jeudi 9 novembre 2017

Les impôts locaux sont trop élevés au Bourget

impôts locaux

Je m'appelle Thierry Cumps et nous sommes 2 adultes avec un revenu légèrement supérieur au SMIC à vivre dans un appartement de type F3 au Bourget avec 2 enfants mineurs qui ne travaillent pas.
Et nous devons payer chaque année des impôts locaux de plus en plus élevés.

Cette année le montant de nos taxes foncières s'élèvent à 1.109 euros.
Le montant de ma taxe d'habitation s'élève à 884 euros et ma contribution à l'audiovisuel public à 138 euros.
Soit, un total de 2.131 euros.

En 2005, ma taxe d'habitation à Courbevoie (93) était de 180 euros.
Et ma contribution à l'audiovisuel était de 116 euros.
On remarquera que ma contribution à l'audiovisuel public a augmenté de seulement 22 euros de 2005 à 2017. Alors que ma taxe d'habitation a augmenté de 704 euros pour cette même période surtout parce que j'ai déménagé au Bourget (93).

Sachez qu'il existe de nombreux pays où on ne paye aucun impôts locaux, ou bien un montant dérisoire comparé aux taxes que nos villes françaises nous imposent.

Notez que je ne me plaint pas de ne pas gagner assez d'argent. A quoi bon gagner plus d'argent en France si c'est pour payer plus d'impôts. La France est le pays au monde où l'on paye le plus d'impôts. Même les américains payent moins d'impôts que nous.

Vous me direz qu'il faut bien payer pour ceux qui ne travaillent pas et que la ville du Bourget a des ambitions qui coûtent très cher aux bourgetins même si les personnes qui profitent de ces énormes dépenses faites par la mairie sont peu nombreuses. Et qu'il ne tient qu'à nous de faire élire un maire plus proche des ses concitoyens et qui nous coûtera moins cher...

Vous comprendrez donc que lorsque je serais à la retraite, je n'aurai pas d'autre choix que de revendre notre appartement et quitter la France pour ne pas avoir à crouler sous les impôts locaux qui n'ont jamais cessé d'augmenter depuis que j'habite au Bourget.

A propos de s'expatrier, connaissez-vous mon blog : https://apprentissage-du-russe.blogspot.fr

Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire