lundi 3 août 2015

Le milieu associatif de la ville du Bourget

Thierry Cumps
Le milieu associatif de la ville du Bourget est important et je suis très loin de connaître toutes les associations de la ville. 
Il y a bien sûr les associations sportives, les associations culturelles et les associations cultuelles (de culte = associations religieuses) mais certaines n'offrent plus leurs services.
J'ai toujours évolué dans le milieu associatif : club de jeu d'échec ou de jeu de dame, club de gymnastique, d'escrime, de karaté, etc.
Il y a quelques années, j'ai créé l'association pour la visibilité sur internet qui aide particuliers et entreprises à affronter les risques et les enjeux de l'internet.

Mon association peut vous aider à augmenter le nombre de visiteurs de votre site internet ou vous fournir tous les éléments nécessaires pour créer votre site internet, que ce soit un site vitrine ou une boutique en ligne.
l'association pour la visibilité sur internet

Dans le cadre des formations que je dispense, j'ai proposé il y a quelques semaines de donner des cours de français pour les étrangers (j'ai épousé moi-même une étrangère sans papier qui ne parlait pas un mot de français) mais ce type de formations existe déjà dans les villes du Bourget ou les villes avoisinantes comme Drancy et La Courneuve.
Cependant, j'ai reçu des demandes de particuliers qui connaissent des étrangers ne parlant pas le français et qui auraient besoin de cours.
J'ai donc écris aux maires du Bourget, de la Courneuve et de Drancy afin qu'ils me mettent en contact avec les associations

Voici le contenu de la lettre que je leur ai envoyé :

Je suis dans le milieu associatif par le biais de mon site internet www.cumps.org et de mes nombreux blogs et je souhaiterai participer aux associations déjà existantes dans les domaines suivants :
-    Formateur en initiation informatique et internet
-    Formateur à l’apprentissage du français pour les étrangers
-    Formateur à l’atelier photos (prise de vue et photomontage)
Je vous remercie à l’avance de transmettre ma demande auprès des associations déjà existantes puisque j’ignore leurs adresses.

J'attends désormais leurs réponses et je précise que je ne dispose pas de local me permettant de recevoir du public. C'est pourquoi, je serais heureux d'intégrer des associations déjà existantes.
Je vous tiens au courant.

Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire