mardi 12 mai 2015

Rencontres avec les habitants de la ville du Bourget

dates des élections

Il va y avoir des élections les 6 et 13 décembre 2015 (voir ici les têtes de liste).
Puis en 2017, etc.

Certains partis politiques ne vous consultent que lors des élections. 
Je suppose que vous n'avez pas l'occasion de rencontrer le maire du Bourget en dehors des élections. Je ne vais pas lui jeter la pierre parce que la plupart des politiciens ne se montrent que lorsqu'ils ont besoin de vos voix.

Cumps et gamotea
Ce n'est pas mon cas puisque j'ai l'habitude de fréquenter la plupart des commerces de la ville du Bourget et vous pouvez me croiser un peu partout dans la ville du Bourget puisque je ne me déplace pratiquement qu'à pied.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai travaillé pendant 4 ans pour la mairie du Bourget et je me suis présenté aux élections de mars 2015 pour le canton de la Courneuve - le Bourget - Dugny au côté de ma femme (voir photo ci-contre) et je serais sûrement dans la liste des candidats aux prochaines élections au sein de mon parti politique, le Front national.
A ceux qui se demandent pourquoi j'ai choisi d'être candidat aux dernières élections avec ma femme, les raisons sont simples : le côté pratique et le fait que j'ai plus confiance en elle qu'en n'importe qui.
Pour la petite histoire, ma femme s'était déjà présentée aux élections municipales de 2014 sur une liste divers droite, elle n'a sa carte du FN que depuis 2014. Moi-même, je n'ai ma carte au FN que depuis fin 2014 mais je m'étais déjà présenté à des élections municipales sans appartenir à un quelconque parti politique. Le fait est que beaucoup de femmes ou de compagnes d'un élu travaillent au côté de celui-ci. Dans mon cas, j'ai été obligé de passer par l'accord du bureau politique et sous la condition que ma femme se présente sous son nom de jeune fille, mais au final vous pouvez vous présenter avec votre compagne (ou compagnon).

Vous avez sûrement beaucoup de questions à me poser et je vais essayer d'y répondre dans cet article mais j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer.

le peuple d'abord

Politiquement, de quel côté se situe le FN ?
Ni à droite, ni à gauche et certainement pas aux extrêmes.
Le FN est un parti anti-système. C'est un parti politique qui existe depuis déjà longtemps mais qui ne s'est jamais compromis dans les affaires. Nous pensons que ce sont les français qui doivent décider s'ils veulent ou pas nous voir gérer leur ville, leur département, leur région, leur pays. En aucun cas, ce sera une communauté religieuse ou une loge (loge maçonnique, le Siècle, la French American Foundation ou autre) qui nous auras aidé à prendre le pouvoir. Le FN entend conserver son indépendance et ne servira qu'un seul intérêt : celui des français.

Le FN est-il un parti républicain ?
OUI. Et sans doute plus que tous les autres partis politiques français.
Voir : Caractéristiques des principaux partis politiques
Front national : Créé le 5 octobre 1972. Le leader est Marine Le Pen.
Préférence nationale, anti-européen.
Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004.
La langue de la République est le français.
L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L’hymne national est la  « Marseillaise ».
La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice.
Le Président de la République veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l’État.
Il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités.
Note : Nos gouvernements actuels ne sont plus garants de l'indépendance nationale et de l'intégrité du territoire puisqu'ils ont vendu nos droits aux hobbys mondialistes pro-européens.

Le FN est-il un parti raciste ?
Thierry Cumps
NON. Je ne suis pas raciste, j'ai épousé une philippine et j'ai des amis de toutes origines, de toutes couleurs et de toutes nationalités. c'est le cas pour la plupart des membres du Front.
J'ai créé une association pour lutter contre le racisme :
http://luttecontreleracisme.blogspot.fr
Il faut savoir que le racisme a été instrumentalisé par le PS, notamment avec la création de SOS-racisme. Le racisme est en quelque sorte le fond de commerce des socialistes.
Sur la page Front national de Wikipedia, à la rubrique "Programme, propositions et idées du Front national - Laïcité", il est écrit : "Interdiction de toutes pratiques racistes, sexistes et discriminatoires, en particulier dans les lieux publics".

Y a t-il de la diversité au FN ?
OUI.  Nous avons des gens de couleur, des gens de tout horizons, des riches, des pauvres, des gens ayant des opinions et des religions différentes. Tout le monde au FN ne pensent pas comme moi ou comme le secrétaire départemental de Seine-Saint-Denis. Nous avons nos opinions et nous débattons souvent entre nous lors des réunions du bureau politique.
Mais ce qui nous rapproche est toujours plus fort que ce qui nous divise : l'amour de la France, l'amour, de la patrie, de son histoire, de son avenir. Nous voulons toujours ce qu'il y a de mieux pour notre pays, notre région, notre département, notre ville.

Pourquoi le FN veut donner la préférence aux français ?
Parce que les autres pays (hors Europe) font la même chose. Exemple : les Philippines ( le pays de ma femme), la Chine, les pays du Maghreb, etc.
Si vous êtes étranger et que vous ne disposez pas d’un titre de séjour ou d’un document prouvant que vous avez entamé des démarches pour obtenir un titre de séjour (récépissé d’une demande de titre de séjour, convocation à la préfecture…) vous pouvez bénéficier de l’Aide Médicale d’Etat (AME). L’AME prend en charge les dépenses de santé jusqu’à 100 % des tarifs maximum fixés par l’assurance maladie. Il n'y a vraiment qu'en France où les étrangers illégaux sont mieux lotis que les nationaux.
Ne devrions nous pas exiger la réciprocité quand on donne des droits à des étrangers ?
Pourquoi les étrangers disposeraient de faveurs supplémentaires ?

Que pensez-vous de l'immigration ?
Voici mon avis personnel sur la question. Ayant épousé une immigrée clandestine, je pense que mon avis peut être pris en considération. Mon épouse et la plupart des immigrés que je connais partagent cet avis. Et ça tombe bien parce que c'est aussi l'avis du Front national.

Tout d'abord il faut comprendre les raisons qui poussent des personnes à quitter leur pays pour s'installer ailleurs.
Il y a bien sûr la pauvreté comme c'est le cas des philippins qui viennent s'installer chez nous. Je précise qu'aux Philippines, il n'y a pas assez de travail pour tout le monde et que les emplois sont assez mal payés (sans compter les fréquentes coupures d'électricité et d'eau). Si on pouvait produire de l'énergie électrique aux Philippines, on résoudrait le problème électrique et on emploierai aussi la main d’œuvre locale.
Il y a ceux qui fuient des dictatures communistes comme la Chine ou d'autres dictatures comme c'est le cas dans beaucoup de pays d'Afrique ou du Maghreb.
Je ne pense pas comme le gouvernement américain que l'on peut faire de l'ingérence dans des pays qui ont leur souveraineté en leur dictant leur façon de se comporter avec leur peuple. Mais cette question mérite débat car nous appartenons tous à la grande famille de l'humanité et nous ne pouvons rester insensible quand d'autres humains souffrent.
Il y a ceux qui pensent qu'ailleurs l'herbe est plus verte. Je veux dire par là que beaucoup d'africains ou d'asiatiques pensent qu'ici en Europe tout est plus beau et qu'ils seront accueillis à bras ouvert, etc.

Une fois qu'on a compris les raisons qui poussent les gens à quitter leur pays pour immigrer, on peut tenter plusieurs choses :
- Faire changer la politique de leur pays (les émanciper, les rendre plus libre, leur apporter la démocratie, etc.). Mais cette question doit être débattue et je ne suis pas sûr que ce soit réalisable.
- Renvoyer les immigrés illégaux à leur point de départ. C'est une solution qui devrait permettre de solutionner en partie le problème et c'est en tout cas cette solution qui est adoptée par la plupart des pays dans le monde. Si je vis clandestinement en Thaïlande, en Chine ou aux Philippines, le jour où je suis contrôlé par leur police, je serai expulsé du pays avec un passage par la case prison.
- Faire de la prévention. En informant les immigrés clandestins qu'il y a des lois en France et qu'ils seront automatiquement expulsés de chez nous. Les complices de ces clandestins seront poursuivis pénalement comme c'est d'ailleurs prévu par la loi. Le passage de spots gouvernementaux à la télévision mettant en garde les immigrés clandestins pourraient être efficaces.
- Je dois ajouter qu'il faut effectuer bien sûr des contrôles d'identité aux frontières et sur le territoire national. Cela est autant utile pour lutter contre le passage illégal de clandestins que le passage illégal d'armes à feu.
Nous avons en gros, comme toujours, deux leviers : 1) la prévention, 2) la répression.

Il reste que le sort de nombreux clandestins qui résident actuellement dans notre pays devra être réglé et selon leurs antécédents judiciaires vierges ou non, ils pourraient obtenir un visa. J'en connais personnellement un certain nombre d'entre eux sur Paris et cela fait pour la plupart plusieurs années qu'ils vivent sur notre territoire illégalement. Du fait qu'ils ont travaillé en France (sans être déclaré et sans payer d'impôts) et n'ont commis aucun crime ou délit sur notre territoire, la bienveillance de la république à leur égard pourrait jouer.

Qu'entend le FN par sortir de l'Europe ?

Ce qui ne va pas changer :
Géographiquement, la France restera toujours l'un des pays européens par sa situation géographique.
Il existera toujours des accords de coopération entre la France et d'autres pays européens dans les domaines économiques et militaires.

Ce qui pourrait changer :
Nous ne serons plus sous la dictature de Bruxelles et nous pourront ainsi appliquer une politique plus favorable aux français.
Nous pourrons retrouver notre souveraineté nationale comme il est écrit dans la constitution de la république française. Cela se traduit par exemple par la protection de nos frontières.

La sortie de l'euro pourrait voir le jour après un référendum populaire.
Je dois dire que j'étais favorable à l'euro et pro-européen au tout début. Mais l'Europe est devenu un monstre tentaculaire qui écrase les pays qu'elle est censée représenter. Non seulement l'Europe coûte très cher à la France mais elle nous empêche de pratiquer une politique favorable à nos ressortissants.
Quant à l'euro, voici une image qui en dira long sur la perte de pouvoir d'achat suite au passage de l'euro :

chute de la valeur de l'euro depuis 2002

Depuis l'introduction de l'euro en janvier 2002 jusqu'à mai 2015, la valeur de l'euro a été divisée par 3,5128968253. Avec la politique de la monnaie unique l'euro, ce sont tous les français qui ont perdu une grande partie de leurs économies.
Je précise que l'or a toujours été considéré comme une valeur refuge. L'observation des cours de l'or permet également de prévenir l'apparition des crises monétaires.

L'Angleterre et la Suisse ne sont pas passés à l'euro et ils s'en sortent mieux que nous.
Je ne peux pas dire à l'avance si les français se prononceront pour le retour aux francs ou à une nouvelle monnaie, mais j'ai bien une idée sur la question. Regardez mon programme politique à propos de la monnaie : http://www.cumps.org/thierry-cumps.pdf

A mon sens, il y a un vrai problème monétaire mais ce problème est mondial. Pour ceux qui ne voient pas ce que je veux dire, allez voir la vidéo : L'Argent Dette de Paul Grignon

Concernant Internet, le Front national a la position suivante :
- Libertés fondamentales garanties, renforcées voire constitutionnalisées
- Mise en place d'une licence globale
- Opposition ferme à tout instrument tentant de réduire la liberté sur Internet tel qu'ACTA, HADOPI ou LOPPSI.

Que peut faire le FN pour nous ?
Donner plus de transparence quant à la gestion de la ville du Bourget.
Connaissez-vous les recettes et les dépenses de la ville du Bourget, le montant de la dette publique, avez-vous l'impression de participer à la gestion de la ville du Bourget ?
C'est tout ça que les candidats FN veulent amener dans la gestion de leur ville.
Ça, plus une diminution des impôts locaux, une diminution des dépenses de la commune, une amélioration de la sécurité, plus de propreté et plus de respect des valeurs républicaines.

Quel est votre statut au FN et comment pouvons nous participer ?
Je suis le responsable local pour les villes du Bourget, de la Courneuve et de Dugny.
Mon adresse email est : thierrycumps@fn93.fr
Vous pouvez me joindre à tout moment à cette adresse.
Le site de la fédération de Seine-Saint-Denis est : http://fn93.fr

le Bourget élections

Lors du 1er tour des élections départementales de mars 2015, nous avons terminé deuxième sur le Bourget, juste après l'union de la droite.

Nous avons besoin de nombreux candidats FN à différents niveaux afin d'être présent dans toutes les prochaines élections. Il n'y a pas que la tête de liste dans une élection comme les régionales ou les municipales, il faut environ une trentaine de personnes et vous pouvez être amené à participer directement à la gestion de votre ville en tant que conseiller municipal.

Nos valeurs sont des valeurs humaines, des valeurs républicaines et des valeurs sociales : la patrie, l'honneur, la vérité, l'entraide, la compassion, la fermeté, la famille, le respect des anciens et des forces de l'ordre, la protection des enfants et des plus faibles, la justice, l'égalité et la diversité dans le respect des lois républicaines, la liberté d'expression, la démocratie et la transparence des institutions.

Pour adhérer au Front national : http://www.adhesions-fn.com/adhesion.pdf

Thierry CUMPS
Je vous propose de nous rencontrer et de discuter avec moi ou l'un des représentants du FN.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire